Tom of Finland

L’art érotique gai traverse les époques et personne autre que le légendaire Tom of Finland ne le représente bien. Kweer Cards nous donne l’occasion de revisiter les dessins homoérotiques de cet artiste par le Tom of Finland 2020 Calendar.

Tom of Finland

Pendant des décennies Touko Valio Laaksonen (1920-1991) ou si l’on préfère Tom of Finland a «libéré» l’homoérostisme resté trop longtemps dans le placard des interdits et des tabous. Les planches de Tom nous entraînent dans un monde lubrique de sensualité, de mâles virils qui respirent la masculinité et le sexe avec des corps musclés, des bras puissants, etc.

Parfois tout de cuir vêtus, parfois revêtus d’uniformes ou encore de pantalons de matelots, les hommes de Tom of Finland nous font partager de doux moments tout au long de l’année dans ce calendrier en couleur reprenant certains dessins des plus emblématiques de cet artiste finlandais. Par contre, il n’y a pas de scènes de sexe…

Si les personnages et les situations sont les mêmes, on a colorié les dessins de Tom qui, normalement, sont en noir et blanc, leur donnant ainsi une nouvelle perspective.

Tom of Finland

À noter qu’une partie des fonds récoltés vont à la Tom of Finland Foundation qui, depuis plus de 25 ans maintenant, sert à protéger et promouvoir l’art de l’artiste, mais aussi d’encourager et soutenir les expositions et les galeries d’art érotiques à travers le monde. On peut en apprendre plus sur : tomoffinlandfoundation.org

Pour soi ou pour quelqu’un d’autre, ce calendrier saura plaire. Si on ne connaît pas l’œuvre de Tom of Finland, c’est une très belle manière pour s’introduire à son art.

Se procurer ici le calendrier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici