Vincent Riendeau

Qui est Vincent Riendeau ? C’est un jeune athlète québécois de 22 ans possédant un corps magnifique de plongeur. Il a attiré l’attention par une vidéo non en raison de ses prouesses, mais plutôt pour son «paquet» proéminent dans son petit maillot Speedo rouge !

Eh oui, la vidéo en question a atteint presque le million de visionnements sur YouTube, les internautes voulant voir et revoir encore et encore cette «bosse» si apparente… Son Speedo moulant ici laisse tout paraître en ne cachant rien de son appendice protubérant. Par moments, ce jeune homme semble même presque bandé dans ce minuscule bout de tissu…

Ce châtain aux yeux clairs mesurant 178 cm (ou 5’9’’) et pesant 68 k (ou 150 lb) est natif de Lasalle, en banlieue de Montréal. Avec un tel corps de nageur, il pourrait bien faire partie de l’écurie Bel Ami/Freshmen ! Mais bon…

Vincent Riendeau
Vincent Riendeau

C’est en 2006-2007 que l’on voit le jeune Vincent Riendeau participer aux événements juniors en plongeon. Sa progression est si fulgurante, que Riendeau remporte pas moins de 13 médailles d’or, en 2013, toujours dans la catégorie junior. C’est en 2011, qu’il commence à apparaître dans les compétitions nationales en tant que senior. En 2013, Riendeau a remporté sa toute première médaille, une de bronze à la barre des 10m, aux Jeux nationaux d’hiver, puis il continue de monter en grade avec une médaille d’or aux 3m synchro, puis il se mérite l’argent avec une médaille pour les compétitions individuelles de 1m et 10m. En 2014, Riendeau reçoit une l’argent pour le tremplin de 10m à la fois aux jeux d’hiver et pour les seniors, ce qui lui ouvre les portes des compétitions de la FINA. Aux Jeux du Commonwealth, à Glasgow en 2014, il est le seul plongeur canadien masculin à atteindre le podium avec une médaille d’argent pour le 10m et ce, en triomphant sur le nageur olympien (2008) australien, Matthew Mitcham. 

Vincent Riendeau

Aux Séries mondiales de Dubai et Merida, en 2015, il  a raté le podium de très près, se méritant la 4e position en synchro avec Philippe Gagné. Par contre, plus tard cet été-là, avec Gagné, Riendeau est arrivé à la médaille d’argent pour le 10m au Jeux Pan Américains de Toronto. À ses débuts dans les championnats seniors, en  synchro avec Meaghan Benfeito, en 2016, Vincent Riendeau s’est vu offrir la médaille d’argent pour le 10m toujours. À ses tous débuts aux Olympiques de Rio de Janeiro, en 2016, Riendeau a failli faire les semi finales au plongeon de 10m, mais deux autres compétiteurs l’ont devancé, cependant… (voir ici toutes les statistiques https://olympic.ca/team-canada/vincent-riendeau/). 

Il n’y a pas à dire, Vincent Riendeau, bien malgré lui, vient ici de se faire des milliers de fans !

http://hero-magazine.com/article/58257/canadian-diver-vincent-riendeau-talks-about-live-on-the-diving-board-edge-in-hero-13/


https://youtu.be/leyUF2BMccI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici