Physique Pictorial : une renaisance !

Dans Actualités de l'industrie
Physique Pictorial

Physique Pictorial : une renaisance !

La fameuse revue de photographies masculines esthétiques et parfois osées va en effet revivre grâce aux archives du photographe Bob Mizer. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce magazine publié en noir et blanc, puis avec de la couleur, a excité les envies de bien des hommes gais de 1951 jusqu’à 1990. C’était une époque sans Internet, sans applications de rencontres et où il fallait se cacher puisque l’homosexualité était illégale tant aux Etats-Unis qu’au Canada ou ailleurs en Occident…

Bob Mizer a commencé en tant que photographe en 1945, il a photographié plus de 10 000 modèles, ce qui a donné plus de 2 000 000 de clichés et il a produit près de 3 000 courts métrages. En 1951, Bob Mizer crée la Athletic Model Guild (AMG) et publie un périodique qui va s’appeler le Physique Pictorial où il mettra en scène des jeunes hommes d’allure sportive – aujourd’hui on pourrait les appeler des «jocks» – sous diverses thématiques. Il fera aussi de la place dans ces Physique Pictorial pour les œuvres de Tom of Finland… Bob Mizer mettra fin à l’aventure de cette revue en 1990 et il décèdera deux ans plus tard.

Il y a quelques années, un mordu des compositions artistiques de Mizer, Dennis Bell, fonde avec quelques amis la Bob Mizer Foundation. «L’œuvre de ma vie se consacre à préserver et à exposer l’héritage de Bob Mizer et la pierre angulaire de ce nous a légué Mizer c’est justement Physique Pictorial», explique Dennis Bell, le fondateur et président de la Bob Mizer Foundation.

Une nouvelle édition

Dennis Bell fait appel au sociofinancement (voir le lien plus bas) en vue de pouvoir financer au complet une édition de Physique Pictorial. Celui-ci verra le jour cet automne. Il y aura 1 000 copies destinées aux amateurs. Ce nouveau Physique Pictorial No. 42 – on reprend ici où Bob Mizer s’était arrêté puisque la dernière édition datant de 1990 portait le numéro 41 – mettra en vedette certaines des photos comprises dans les archives et jamais publiées auparavant, dont celle du fabuleux modèle John Apache. Mais il n’y aura pas que des photos d’archives, le présent magazine servira aussi à présenter les œuvres photographiques d’artistes photographes actuels.

Oui, ainsi après 30 ans d’absence, le Physique Pictural est de retour, il renaît !

À noter que cette fondation centrée sur le lègue de Bob Mizer est à but non lucratif (bobmizer.org).

Liens de la vidéo promotionnelle de la Bob Mizer Foundation :

Vous pouvez aussi lire!

Keagan Case : la nouvelle recrue chez 8teenboy.com

Un sourire Pepsodent, un petit corps menu mais sportif, des yeux brun clair et des cheveux châtains, c’est ainsi

Read More...

Josh Moore s’ajoute à la liste des exclusifs de Falcon

Josh Moore Le beau jeune homme aux yeux bleu ciel vient de rejoindre cette très courte liste d’acteurs courtisés par

Read More...

Des collégiens «Peace & Love»

Si vous aimez des gars jeunes, aux cheveux longs et qui ont l’air de parfaits étudiants, alors CollegeDudes.com comblera vos fantasmes

Read More...

LAISSEZ UNE RÉPONSE:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Mobile Sliding Menu

Avertissement !

«Vous entrez dans une zone réservée aux personnes adultes de plus de 18 ans. Les pages de cette zone contiennent des images et des textes s'adressant uniquement à un public adulte averti. Si vous êtes âgés de moins de 18 ans ou si la vision et/ou la lecture de documents à caractère sexuel entre hommes vous déplait, ne rentrez pas dans cette zone et cliquez sur« NON ».

En cliquant sur « OUI », vous confirmez être âgé de plus de 18 ans et être conscient d’entrer dans une zone adulte. Vous acceptez les conditions suivantes :

- Je n’accède pas à ces pages depuis un pays qui interdit la présentation de documents à caractère sexuel ou homosexuel.
- Je ne dévoilerai pas le contenu de ce site à une personne mineure ou à une personne majeure non consentante. - Je consulte ce site depuis mon propre domicile et pour mon usage strictement personnel.
- Je ne considère pas que ce matériel puisse être offensant.
- Je ne pourrai, en aucun cas, poursuivre l'éditeur ou l'hébergeur de ce site ni les personnes ayant participé à la réalisation de ce site pour quelque raison d'ordre moral que ce soit.
- Je n'entre pas sur ce site avec l'intention de nuire.
- Je n'utiliserai, ne copierai ni ne transmettrai de quelque manière que ce soit le matériel contenu sur ce site et protégé par les lois du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle.
- Je suis parfaitement conscient que si l'une au moins de ces conditions ne me convient pas et que j'entre malgré tout sur le site, je ne pourrai pas poursuivre l'éditeur du site pour quelque raison que ce soit.