Fred Goudon
Fred Goudon
Summer Souveniers
Summer Souveniers

De la belle photo pour se rincer l’œil!

Y a-t-il quelqu’un dans le monde gai ou LGBT qui ne connaisse pas l’éditeur Bruno Gmünder ? Bon d’accord, peut-être pas tous, je vous l’accorde. Ces éditions nous ont déjà donné certains des plus beaux livres de photos homoérotiques sur la planète ! Pour poursuivre dans cette même veine, Bruno Gmünder nous offre ici deux belles éditions, soit Summer Souvenirs du photographe français Fred Goudon et Fond Memories de Mark Lynch.

Fred Goudon, un photographe de mode qui nous a présenté le calendrier des pompiers 2017 a récidivé avec un autre calendrier hallucinant d’agriculteurs français hyper sexy ! Des fermiers provenant des quatre coins de la France… Il faut le faire tout de même ! Il revient ici avec un livre de superbes photos estivales… De beaux mâles prennent le temps de savourer les journées chaudes de la belle saison, de se baigner dans la mer, de se saucer les pieds dans une baie ou encore de faire une sieste tout nu par un bel après-midi ensoleillé ! C’est une belle brochette d’hommes que Fred Goudon a immortalisé sur ces clichés lors de ses différents périples en Europe et aux Etats-Unis, en été, bien entendu. Certains sont musclés et bien bâtis, d’autres sont du genre plus athlétique, il y en a donc pour bien des goûts. C’est donc ce que propose lascivement  Summer Souvenirs ! Il y a du noir et blanc tout comme de la couleur. En 2006, 2014 et 2015, Fred Goudon avait signé le calendrier des Dieux du Stade. Avec Gmünder, il nous avait offert le magnifique ouvrage Bedtime Stories…

D’autres photos estivales nous entraînent, cette fois-ci, dans d’autres types de souvenirs, soit ceux de jeunesse plutôt. C’est l’inspiration du livre du photographe texan Mark Lynch et intitulé Fond Memories… On y voit des jeunes au début de la vingtaine et de plusieurs styles, du jeune twink au collégien de type joueur de football, du blondinet aux yeux bleu clair au gars aux cheveux noirs, ils sont diversifiés. Mark Lynch a amassé une certaine quantité de photos, sur une période de vingt ans, où il photographie des jeunes hommes, certains complètement nus, pour en faire une sélection serrée des plus beaux moments. Un jeune homme qui sort de la douche et qui se cache le pubis avec une serviette, un autre qui se rase flambant nu, un autre qui s’élance dans un étang, voilà autant de situations captées par l’œil de Mark Lynch qui se dédie à cet art de la photographie depuis près de 30 ans maintenant…

Bref, voilà donc deux beaux bouquins à savourer cet été, tranquillement, avec une limonade les deux pieds sur un pouf alors que l’air chaud vous caresse le corps humidifié par la canicule !

brunogmuender.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici